top of page

Potentialiser ses ressources internes avec l'hypnose...

L'hypnose est un état naturel qui existe spontanément, un état modifié de conscience avec une ouverture du champ attentionnel et sensoriel.  C’est un fonctionnement mental particulier qui se caractérise par l’apparition d’un certain nombre de modifications le différenciant de l’état de veille habituel : augmentation de la concentration et réorganisation de l’attention, modification de la perception du temps, modification des bruits et des sensations corporelles.

Nous expérimentons tous cet état plusieurs fois par jour, par exemple au volant de notre voiture lorsque nous conduisons automatiquement tout en pensant à autre chose et nous étonnons d’être déjà arrivé à destination, ou encore lorsque nous sommes captivés par un bon livre ou un bon film et que nous faisons abstraction de tout ce qui se passe autour de nous.

L’hypnothérapeute est un accompagnateur pour retrouver de manière artificielle cet état naturel. Ceci afin de se servir de cet état privilégié pour permettre à chacun d’entrer dans un état de conscience plus propice au changement, de retrouver et mobiliser ses ressources personnelles, de rester maître de la situation tout en lâchant la bride de certains mécanismes psychologiques envahissants, de se relaxer et ainsi éliminer les tensions du corps et de l’esprit. 

Il y a plusieurs indications possibles à l’hypnose, douleurs chroniques ou aiguës, troubles anxieux, dépression, pathologies fonctionnelles, stress et angoisses, dépendances, troubles du comportement, du sommeil, préparation aux examens, à l’accouchement…

L’hypnose peut être utilisée dans le cadre d’une thérapie ou d’un accompagnement au mieux être au quotidien avec la relaxation hypnotique. Mon but est l’autonomie de la personne afin qu’elle puisse retrouver les sensations de bien-être expérimentées en séance lorsqu’elle en a besoin, puisse se remettre en mouvement sur son propre chemin de vie, mobiliser ses ressources personnelles lorsqu’elle se trouve en difficulté.

bottom of page